Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Scrapochat
15 février 2010

Comment faire un livre altéré?

  J'adore les livres et l'idée d'en " abîmer " un ne m'emballait pas mais quand Anne m'a montré une petite merveille :son livre altéré .
Elle m'a donné envie de me lancer  et j'ai démarré ce week-end .

1-Tout d'abord , il faut choisir un livre avec couverture rigide , pas trop de pages, le mien fait 700 pages , c'est beaucoup, mais je n'avais rien d'autre sous la main car je tiens à la plupart de mes livres ...

DSC00454

2- Ensuite il faut l'alléger : on garde quelques pages que l'on colle ensemble avec de la colle blanche , on enlève un lot de pages suivantes (pour désépaissir) , à nouveau on colle ensemble les pages qui se présentent ...et ainsi de suite jusqu'à la fin du livre .

DSC00456

3-J'ai enduit la couverture de Gesso .

DSC00457

4-  Je veux que mon livre donne l'impression d'un livre précieux dans lequel on trouvera des trésors : je le consacre aux chats qui ont accompagné ma vie jusqu'à maintenant pour que je ne les oublie pas.
J'ai donc retrouvé à la cave un pot de feuilles d'or (spécial dorure à la feuille)  que j'ai collées sur la tranche de mon livre .

DSC00470


DSC00471

5- J'ai travaillé la couverture avec du Bazzil rose embossé avec un plaque de cuttlebug sur ma vieille Sizzix , l'arbre est un tampon Hero arts,du ruban , des boutons chats et quelques pierres prévues à l'origine pour décorer le portable de ma fille .

DSC00476

6- Première page du livre avec la citation d'un écrivain ...et un ensemble de tampons .

DSC00479

7- page à compléter , il manque un tag à glisser sous la photo de gauche .

DSC00480

8- Il fallait fixer ces lettres du mot CHAT , donc 2 oeillets  pour faire passer le ruban .

DSC00482

9- Dans ce livre , je vais user et abuser de ma plaquette de tampons clear Stampendous avec des silhouettes de chats dans toutes les positions et les petits mots qui vont avec : dormir,ronronner , jouer ...

DSC00483

10- Une dernière page pour l'instant : le chat " COOL" dans toute sa splendeur...

DSC00484

Voilà pour aujourd'hui .Je crois que j'ai quand même bien avancé ce projet ce week-end .C'est un travail de longue haleine que j'ai entrepris là ..
  Vraiment un bonheur de travailler un livre altéré mais il ne faut pas être pressée sous peine de bâcler et alors de ne pas aimer ce que l'on a fait .Je vous présenterai la suite mais bien plus tard  car je vais prendre le temps de fignoler  , de trouver des techniques , bref de mûrir ce projet  .

Publicité
Commentaires
Q
très jolie idée. Merci de ce partage. <br /> <br /> J'aurai aimé la suite lol ....
Les créations de Scrapochat
  • Bonjour , après avoir visité et admiré de superbes blogs, bien modestement je désire apporter mes connaissances : tutos, scrap, carterie, mini-albums, peinture sur bois, relooking cuisine , broderie et bien d'autres choses ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité